Arrivé au Racing 92 l’été dernier en provenance de la Pro D2 Anglaise, le fils de Stuart Lancaster, Dan enchaine les matches depuis le début de la saison.
En effet, le jeune centre ou ouvreur de 23 ans, qui évoluait chez les Ealing Trailfinders la saison dernière (un club de deuxième division anglaise), est aligné à chaque rencontre de Top 14.
Lui qui n’arrivait pas à s’imposer dans cette équipe de deuxième division Anglaise se retrouve soudainement propulsé titulaire avec le Racing 92.
Forcément, cela a fait naitre une polémique puisque de nombreux observateurs estiment que Stuart Lancaster a tendance à vouloir titulariser son fils plutôt que d’aligner un autre joueur plus performant.
Ce samedi soir, Dan Lancaster ne sera pas titulaire pour affronter les Harlequins en Champions Cup. Il prendra place sur le banc des remplaçants.
Interrogé sur les polémiques qui existent autour de Dan Lancaster, l’ancien joueur du Racing 92, Eric Blanc s’est confié via Le Parisien.
Il estime que Dan Lancaster est un peu en enfant en stage de 3ème du côté du Racing 92.
A lire ci-dessous :
« Il ne vole pas sa place mais il est un peu comme un enfant en stage de 3e. Il est en apprentissage et il est propulsé aussi vite en raison des blessures et des rotations. Dan n’est pas un boulet parachuté par papa. Il a des mains, il plaque, il comprend le jeu et il n’est pas maladroit au pied. Simplement, il manque d’expérience alors qu’il joue dans le championnat le plus dur du monde face à des internationaux.
Être le fils de, c’est compliqué sauf quand on est totalement légitime, ajoute Éric Blanc. Ce qui compte, c’est le regard de ses partenaires. Il doit travailler dur, prendre de la confiance et de l’expérience. »