Ce vendredi soir, le Stade Rochelais s’est imposé sur la pelouse de Bath à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
A l’issue de cette rencontre, le manager des Maritimes, Ronan O’Gara a exprimé sa vive satisfaction via Midi Olympique.
Il l’affirme : cette victoire est cruciale pour la suite de la compétition. Extrait:
“Je suis plus que heureux, il était crucial de bien commencer et de gagner, savourait le manager. Les gars peuvent être fiers, c’est une belle réaction.”
Il a analysé la victoire des siens. Extrait:
“La première période a été brillante, la deuxième choquante. Mais je salue le caractère des gars car on aurait pu lâcher. Il y a des jeunes qui sont montés au créneau et l’état d’esprit du groupe a été bon. Je pense que la meilleure équipe a gagné.
Nous avons été très précis. Sur le premier essai, la consigne était de les défier devant. Ensuite, c’est toujours agréable de construire un maul comme on l’a fait et de marquer derrière. Puis vous faites semblant de le répéter et vous trompez la défense. Sur le troisième essai, Tawera (Kerr-Barlow, N.D.L.R) a montré une gestuelle exceptionnelle pour être en mesure de contrôler le ballon et de prendre l’intervalle. Ça faisait 21 points, c’était très bien.”
Il a moins apprécié la seconde période de son équipe. Extrait:
“Notre entame de seconde période a été vraiment pauvre avec de l’indiscipline, des fautes en mêlée, quelques difficultés en touche.
Il faut être intelligent dans ce genre de conditions. Selon la météo, soit on ouvre le plan de jeu, soit on le restreint. C’était un rugby totalement différent de ce qui pourrait être produit face à Bristol car c’est une équipe qui aime déplacer le ballon et qui a beaucoup de qualités techniques. On sait mettre les adversaires sous pression mais on sait aussi jouer au ballon.”