Ce dimanche, l’USAP affrontera les Cheetahs à Amsterdam dans le cadre de la première journée de Challenge Cup.
Et pour disputer cette rencontre, les joueurs de Perpignan ont rencontré de nombreuses péripéties avant d’atteindre la capitale néerlandaise.
Arrivés aux Pays-Bas à minuit, le club catalan avait sollicité un report de la rencontre à 16 heures, une requête finalement déclinée par l’EPCR.
C Initialement, les joueurs de l’USAP devaient quitter l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes ce samedi à 15 heures. Cependant, leur vol a été retardé en raison de la tempête Darragh qui balayait l’Europe de l’Ouest.
Les hommes de Franck Azéma devaient emprunter le même avion que celui ramenant les Rochelais en France après leur victoire à Bath.
Comme l’a rapporté L’Indépendant, l’appareil, qui aurait dû décoller de Bristol à 9 heures, n’a quitté le sol anglais qu’à 16h30.
Finalement, les Perpignanais ont dû se rendre à Gérone pour enfin s’envoler à 21h50, près de sept heures après l’horaire prévu et sont arrivés après minuit.
Face à ces aléas logistiques, les dirigeants de l’USAP ont demandé à repousser la rencontre à 16 heures, afin de permettre aux joueurs de se remettre de cette journée éprouvante et de la nuit écourtée.
Mais, comme l’a rapporté le journal l’Indépendant, l’EPCR a rejeté cette demande.
Le match débutera donc bien à 14 heures ce dimanche, au NRCA Stadium d’Amsterdam.