Après la défaite à domicile face à Toulon ce samedi pour le premier match de Champions Cup, les Stormers sont encore plus dans une situation critique concernant leur effectif.
Déjà privés de nombreux joueurs clés, la franchise sud-africaine a subi deux nouveaux coups durs lors de la défaite face à Toulon en Champions Cup.
L’ouvreur Manie Libbok, victime d’une commotion cérébrale inquiétante, et le troisième ligne Keke Morabe, qui s’est fracturé la jambe pour la deuxième fois en neuf mois, ont rejoint la longue liste des absents.
Après la rencontre John Dobson a fait le point sur son équipe. Extrait :
La vérité, c’est que nous manquons de joueurs. Jouer sans Deon [Fourie], Evan [Roos], Keke [Morabe], Ben [Jason-Dixon], Frans [Malherbe], Kitsie [Kitshoff], Damian [Willemse], Sacha [Feinberg-Mngomezulu], et Manie [Libbok]… Ce n’est pas rien
Malgré la combativité de ses joueurs, Dobson a reconnu la difficulté de rivaliser avec Toulon dans ces conditions. Extrait :
C’était un combat agréable, mais face à une équipe comme Toulon, difficile de rivaliser dans ces conditions
L’inquiétude est de mise pour Manie Libbok, dont la commotion cérébrale a nécessité une hospitalisation. Extrait:
Normalement, avec une commotion, on ne finit pas à l’hôpital. Ça laisse penser que c’est plus grave
Malgré cette accumulation de mauvaises nouvelles, les Stormers doivent se remobiliser pour affronter les Harlequins à Londres la semaine prochaine.
Un défi de taille pour une équipe au bord de la rupture.