Après sa garde à vue pour conduite en état d’ivresse, Mohamed Haouas est venu s’excuser auprès des joueurs et du staff du MHR. Le pilier droit sera jugé le 4 février prochain.
Interpellé dans la nuit de samedi à dimanche pour conduite en état d’ébriété, Mohamed Haouas est passé au siège du Montpellier Hérault Rugby ce lundi midi après la levée de sa garde à vue. Le joueur est venu s’excuser auprès de ses coéquipiers et du staff avant de s’entretenir avec Bernard Laporte et Johan Caudullo.
Le pilier droit du MHR (30 ans) a été placé en garde à vue ce dimanche à Montpellier pour conduite en état d’ivresse. Interpellé dans le quartier de la Paillade fortement alcoolisé, l’international français a été placé en cellule de dégrisement, son taux d’alcoolémie s’élevant à 1,8g par litre de sang.
“Il sera jugé le 4 février 2025 dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité“, a indiqué le parquet à l’AFP.
Un avenir incertain
Une affaire qui pourrait assombrir l’avenir du joueur au sein du club. Lors de son retour au MHR cet été, après son passage à Biarritz, Mohed Altrad avait été clair: au moindre écart, Mohamed Haouas serait écarté du club. Le président du club voulait donner une deuxième chance au pilier qui avait été condamné en mai 2023 pour violences conjugales à un an de prison ferme, aménagée en libération conditionnelle. Une peine qui se rajoutait à deux autres condamnations pour cambriolages et violences aggravées.
Alors qu’il devait signer une prolongation de deux ans, Haouas pourrait déjà être lourdement sanctionné financièrement, voire mis à pied. Le club n’a toujours pas communiqué sur l’avenir de son pilier droit.
Via RMC Sport