Ce vendredi en ouverture de la Champions Cup, La Rochelle se déplaçait chez les Anglais de Bath.
Les maritimes se sont imposés 24 à 20 dans une rencontre engagée.
Ronan O’Gara, entraîneur de La Rochelle, a présenté ses excuses pour des propos inappropriés tenus lors d’un échange avec des supporters de Bath, après la victoire au Recreation Ground.
L’ancien demi d’ouverture irlandais a expliqué que la passion et l’intensité du match avaient pu influencer son comportement. Extrait :
Ils se sont plaints parce que le langage de notre staff n’était pas approprié. J’étais dans ma bulle. Si mes paroles n’étaient pas appropriées, je m’en excuse. Parfois, on perd un peu le contrôle, mais honnêtement, c’était une soirée assez calme pour moi !
Malgré cet incident, O’Gara s’est dit satisfait de la prestation de son équipe. Extrait :
Nous avons fait preuve de beaucoup de caractère et de résilience. C’est la meilleure équipe qui a gagné.
Il a ensuite analysé la victoire des siens. Extrait :
Nous avons été solides pendant 40 minutes, avec un groupé pénétrant exceptionnel et un essai de grande classe de Tawera Kerr-Barlow. Mais les dix premières minutes de la seconde période ont été médiocres. Nous nous sommes mis une pression inutile et avons encaissé un essai évitable. Nous aurions dû l’emporter avec une marge bien plus confortable. Mais ce soir, seule la victoire comptait. Il nous faut être plus constants et jouer à notre niveau pendant au moins 50 minutes.