Jointe par BFMTV, l’avocate de la plaignante qui accuse Oscar Jegou et Hugo Auradou de viol en Argentine a annoncé que sa cliente fait appel de la décision d’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre des deux joueurs.
L’affaire Jegou-Auradou n’est pas encore terminée. Quelques heures après l’annonce de la justice argentine, qui a décidé de prononcer un non-lieu en faveur d’Oscar Jegou et Hugo Auradou, l’avocate de la plaignante, jointe par BFMTV, a confirmé que sa cliente fait appel de la décision d’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre de ceux qu’elle accuse de viol.
Les joueurs peuvent “obtenir réparation” du “préjudice causé”
Une décision attendue de la part de la défense, comme l’a indiqué Antoine Vey à RMC. “Depuis le jour un, on sait qu’elle va utiliser toutes les voies dilatoires pour continuer à entretenir son mensonge. La question qui se pose aujourd’hui, ce n’est pas celle d’un appel de la plaignante. On sait qu’elle le fera, parce que ça la maintient dans une possibilité de médiatiser sa cause. Mais nous ce qui se pose comme question, c’est: est-ce qu’on va sur la base de la décision qui dit qu’elle a menti et actionner en Argentine une plainte. Pour l’instant, les joueurs vont se donner le temps de la réflexion et puis chacun décidera s’il souhaite ou non obtenir réparation du préjudice qui leur a été causé”, a-t-il précisé.
Écartés du XV de France depuis l’ouverture d’une procédure contre eux, Hugo Auradou et Oscar Jegou sont désormais “potentiellement sélectionnables” a annoncé la Fédération française de rugby ce mardi. La FFR a fait part de son “soulagement” et de sa “satisfaction” à l’annonce de ce non-lieu.
Via RMC Sport