Dimanche, le Stade-Toulousain affrontera Exeter à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.
Les Toulousains gardent en tête leur défaite concédée contre Exeter, remontant au mois de septembre 2020, en demi-finale de la compétition Européenne.
Cette défaite avait privé Toulouse d’une finale de Champions Cup.
Le manager Toulousain Ugo Mola s’exprime via Midi Olympique. Extrait:
“Je suis resté un peu scotché à mon histoire avec Exeter. C’est l’année où cette équipe a été championne d’Europe et où on a perdu une demi-finale particulière là-bas, en pleine période de Covid.”
Les Toulousains l’ont très mal vécu, eux qui ont été obligé de se changer sous une tente sur le parking du stade en raison du Covid.
La saison dernière, Toulouse étrillait Exeter en quart de finale de la compétition sur le score sans appel de 64 à 26.
Dimanche, il ne s’agira pas d’une belle. Et pour cause, Toulouse semble largement supérieur aux Anglais.
Mais Ugo Mola se veut tout de même très prudent. Extrait:
“Exeter met une grosse intensité physique, va rentrer au fil de l’eau ses internationaux anglais et gallois. Il faut s’attendre à un combat âpre, malgré sa position en championnat d’Angleterre. Physiquement et sur le plan du rugby, ce sera un tout autre rendez-vous que l’Ulster. L’uniforme de combattant sera de rigueur. Si vous vous amusez à regarder, cette équipe perd tous ses matchs de peu. Elle qui ne lâche pas, à l’image de l’endroit et du coach.”
Antoine Dupont enchaine. Extrait:
“On a du mal à jauger cette équipe, par rapport à sa place dans le championnat anglais et le fait qu’elle possède des joueurs de très grande qualité. Mais, justement, ce genre de formation arrive à basculer et à modifier sa dynamique en changeant de compétition. Je suis certain qu’Exeter sera au rendez-vous.”