Le pilier gauche de l’Union Bordeaux-Bègles, Jefferson Poirot s’est confié via Sud-Ouest à l’approche du match contre l’Ulster, programmé samedi.
Ce-dernier a notamment indiqué ne pas être satisfait du jeu pratiqué par son équipe depuis le début de la saison.
Il explique ce qui ne fonctionne pas. Extrait:
« Ce que l’on sait, c’est qu’aujourd’hui on n’est pas très satisfait de ce que l’on produit sur le terrain. Donc on a besoin de se régler, d’être meilleurs sur beaucoup de choses, pour tenir le ballon, sur la mêlée, sur les touches.
Même si ça s’est bien passé contre Leicester, ce qui est important c’est la régularité et pas juste le « one-shot ». Il y a pas mal de phases où l’on pense que l’on a besoin de progresser. Chaque match nous permet de savoir où on en est et on y va dans cette optique de se dire qu’il faut passer un cap supplémentaire. »
Il s’est ensuite confié sur le match à venir contre l’Ulster. Extrait:
« On connaît le caractère de cette équipe. Ils ont envoyé une équipe bis pour bien nous recevoir. Donc j’imagine que notre match est ciblé. C’est vrai qu’on a besoin de réussir notre entrée dans ce match pour espérer quelque chose.
On a eu un briefing de Joey Carbery et Noel McNamara. Ils nous ont dit que c’était dur de gagner là-bas. On est prévenu et on s’est préparé en conséquence. »