L’actuel entraîneur des Ospreys, Toby Booth va quitter le club Gallois dès la fin de la saison actuelle.
A l’approche du match de son équipe contre Montpellier programmé ce week-end, Toby Booth a expliqué avoir hâte de jouer contre le MHR. Extrait:
“Ce n’est pas une équipe qui produit le jeu habituel des équipes françaises. Je pense que le fait qu’ils aient énormément de joueurs britanniques dans l’effectif les aide à jouer un peu à l’anglo-saxonne. Ils se concentrent énormément sur l’occupation et le jeu d’avants.
On voit d’autres équipes de Top 14 développer beaucoup plus le jeu qu’eux. Mais ce n’est pas une critique. Les Montpelliérains aiment te défier physiquement et si tu es dominé, tu n’as aucune chance. C’est à ce niveau-là que j’attends mes joueurs, dans le combat.”
Celui qui quittera les Ospreys en fin de saison ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Ce-dernier n’a pas écarté l’idée de venir entraîner en France. Extrait:
“Pourquoi pas ! Cela pourrait être intéressant pour moi. Il faudrait que j’apprenne un peu le français, car j’estime qu’il faut bien pouvoir communiquer avec ses joueurs. Mais ce serait un beau défi et une belle opportunité.
Ce n’est pas du tout le même jeu qu’en Grande-Bretagne, c’est une certitude. C’est un peu moins structuré, il y a beaucoup plus de facteurs X dans les effectifs français. Attention, je ne dis pas que les staffs ne mettent rien en place, je trouve simplement qu’il y a plus de mecs capables de te déchirer une défense en un coup d’éclat qu’en URC. Et c’est forcément plaisant à voir.”
Affaire à suivre…