Cette semaine, le média Rugby Pass a dévoilé son classement des 100 meilleurs joueurs de rugby actuellement en activité.
Dans ce TOP 100, un absent de taille est à mentionner, à savoir l’ouvreur Matthieu Jalibert.
En effet, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles n’apparaît pas dans ce classement, ce qui semble vraiment improbable pour certains observateurs.
Ainsi Rugby Pass a tenu à expliquer sa décision de ne pas inclure Matthieu Jalibert dans ce TOP 100.
Selon le média spécialisé, le comportement de Matthieu Jalibert avec les Bleus lors de la dernière Tournée d’automne a grandement joué en sa défaveur.
Voici les explications de Rugby Pass :
“Il arrive parfois de parcourir une liste des 100 meilleurs joueurs de rugby et de s’interroger sur certains choix. Ce n’est pas le cas avec le Top 100 de RugbyPass, même si le “classement” de certains joueurs pouvait surprendre. Aussi, plutôt que de classement, nous avons préféré évoquer un Top 100 des meilleurs joueurs de la planète du moment.
Malgré tout, certains joueurs, pourtant impressionnants, n’y figurent pas, au grand dam de leurs supporters. C’est le cas par exemple de Matthieu Jalibert.
Perdre la confiance de son sélectionneur, c’est perdre bien plus : la lumière des projecteurs, la couverture télévisée, et même une place dans les classements comme le Top 100. Voir Matthieu Jalibert absent d’une telle liste semble presque inconcevable, mais c’est la dure réalité quand on évolue dans l’ombre d’un Romain Ntamack, le prototype parfait du numéro 10 moderne.
Jalibert reste sans doute l’un des joueurs les plus créatifs au monde, mais l’exigence actuelle pour un ouvreur en rugby international dépasse l’art de l’improvisation. Son retour dans l’élite n’est qu’une question de temps.”