Ce dimanche, le Stade-Français Paris s’est incliné à domicile contre les Saracens à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup (17-28).
Au cours de cette rencontre, le troisième ligne Parisien Sekou Macalou a commis l’irréparable.
Le Parisien a fait un croche pied sur le demi-de-mêlée des Saracens en sortie de mêlée avant de plonger sur lui, l’épaule la première sur son visage.
Interrogé via Midi Olympique, Morgan Parra, le technicien adjoint du Stade-Français s’est confié.
Il réagit. Extrait:
Face à l’une des plus grandes équipes d’Europe, on ne peut gagner en infériorité numérique. La Champions Cup, c’est un match international et chacun doit être en mesure d’y prendre ses responsabilités, de faire l’effort de se baisser, de ne pas viser la tête… Car le moindre écart de conduite est alors payé cash. […]
On avait pourtant bien préparé le match et les joueurs étaient prêts, je pense. On a bien démarré la rencontre, on a pris le score et c’est ce qui est d’autant plus frustrant. Les joueurs n’ont pas lâché et ont tout donné. Ils ont même failli arracher un point de bonus défensif. Mais à la fin, on reste à zéro…
Il peste contre cette indiscipline. Extrait:
On bosse pourtant avec un arbitre au quotidien. Mais en matière de discipline, tu peux donner tous les conseils possibles et imaginables : il faut surtout que le joueur lui-même soit conscient de ce qu’il fait, qu’il soit en capacité de comprendre l’action, de ne pas faire le geste de trop, l’excès de trop…
Avec deux défaites en deux journées, Paris semble mal embarqué dans cette Champions Cup. Extrait:
Tout va très vite en Champions Cup. Il faudra aller chercher deux victoires pour pouvoir s’en sortir. On en est capables. Mais avant ça, il y a la réception de Perpignan en Top 14. Aujourd’hui on est douzième du championnat et on reçoit l’Usap qui a elle aussi besoin de points. Il faut que tout le monde digère, on repartira à l’entraînement mardi matin.