Tadhg Furlong pilier incontournable du Leinster et de la sélection irlandaise, a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2027.
Une excellente nouvelle pour l’Irlande qui s’assure ainsi les services d’un joueur clé à l’approche de la Coupe du Monde en Australie.
Alors que des rumeurs persistantes envoyaient Tadhg Furlong (32 ans, 75 sélections) du côté de Bayonne, le colosse du Leinster a finalement choisi de rester fidèle au maillot vert.
Un choix fort qui témoigne de son attachement au XV du Trèfle et de ses ambitions avec l’équipe nationale.
“Tadhg est un pilier droit de classe mondiale, son influence reflète ses capacités sur le terrain“, a déclaré David Humphreys, directeur de la performance de la fédération irlandaise, visiblement ravi de cette prolongation.
Avec trois victoires dans le Tournoi des Six Nations et nommé à trois reprises dans le XV mondial de World Rugby (2021, 2022 et 2023), Tadhg Furlong est une référence à son poste.
Sa puissance et sa technique en mêlée fermée font de lui un atout majeur pour l’Irlande et ne fera pas donc pas le bonheur du club basque.
We’re delighted to announce that Tadhg Furlong has signed a two-year contract extension with Ireland and Leinster Rugby until the end of the 2026/27 season! ✍️#TeamOfUs
— Irish Rugby (@IrishRugby) December 16, 2024