Le troisième ligne du Stade-Français Paris, Sekou Macalou a complètement perdu les pédales, ce dimanche.
A la 21ème minute du match de Champions Cup contre les Saracens, le joueur Parisien a effectué un croche pied au demi-de-mêlée Anglais, à la sortie d’une mêlée, avant de se jeter sur lui, au sol, l’épaule la première dans la tête.
Forcément, Sekou Macalou a été exclu de la rencontre et laissé ses coéquipiers évoluer à 14 contre 15 durant 60 minutes de jeu !
Son coéquipier Brad Weber ne comprend vraiment le geste de son troisième ligne. Extrait:
« Je ne comprends pas. »
L’entraineur adjoint du Stade-Français, Morgan Parra l’a mauvaise. Extrait:
« Chacun doit prendre ses responsabilités. On le dit, on le sait. On ne doit pas attaquer un joueur au sol, on ne doit pas viser la tête. On ne doit pas faire le geste de trop. On a beau parler de tout ça, avertir, à un moment, c’est à chacun de se discipliner. »
Le pilier Paul Alo-Emile affirme que Sekou Macalou était très triste dans les vestiaires. Extrait:
« Des fois, on est à la limite. Sekou était très déçu dans les vestiaires. Pour lui, ce match était important. Il voulait montrer son niveau. »
Dans les colonnes du Parisien, un proche du club avoue ne pas arriver à cerner Sekou Macalou. Extrait:
« C’est râlant car c’est un bon gars mais des fois on ne sait pas ce qui lui arrive. Il s’enferme, il a des réactions imprévisibles. En revanche, à d’autres moments, il soulèverait des montagnes. C’est quelqu’un de très difficile à cerner. »
Sekou Macalou va passer devant la Commission de discipline de l’EPCR et devrait être suspendu pendant plusieurs semaines.
Une chose est sûre : il manquera le prochain match de Top 14 contre Perpignan, tout comme Baptiste Pesenti et Henri Azagoh, lesquels ont également écopé d’un carton rouge le week-end précédent.