La MLR attire les joueurs du Top 14.
En effet, après Xavier Mignot et Kélian Galletier, joueurs emblématiques de Top 14, nous apprenons aujourd’hui qu’un nouveau joueur de Top 14 rejoint le championnat américain.
Le deuxième ligne Mikaea Wynyard, né aux États-Unis, rentre chez lui pour rejoindre le Rugby Football Club Los Angeles (RFCLA) en 2025.
Ce joueur de 199 cm et 121 kg arrive au club après deux ans passés en France avec La Rochelle.
Originaire de San Jose, Wynyard a découvert le rugby au Silicon Valley Rugby Club dans sa ville natale. À 21 ans, il n’est pas étranger à la Major League Rugby (MLR), ayant déjà joué avec les New England Free Jacks avant de tenter sa chance à l’étranger.
Le joueur a exprimé sa joie de retourner au pays. Extrait :
Je suis ravi de rejoindre l’équipe pour la saison 2025. Après deux ans en France, je suis super excité de revenir dans mon état natal de Californie pour jouer devant tous nos incroyables fans et ma famille. J’ai beaucoup à apprendre en tant que joueur et j’ai hâte de travailler avec les entraîneurs pour progresser, et apporter ce que je peux à cette équipe et cette ville.
Le retour de Mikaea Wynyard aux États-Unis et son intégration au RFCLA s’annoncent prometteurs pour le joueur et le club, alors qu’ils visent à renforcer leur position en MLR et à inspirer les fans locaux.