Toulouse défiera le LOU Rugby, dimanche soir à Gerland.
Interrogé via La Dépêche, le pilier Toulousain Joël Merkler s’est confié sur ce match à venir face à Lyon.
Il se confie. Extrait:
C’est sûr que ça va être un match où, comme tout match à l’extérieur, il faudra bien défendre pour résister à ce jeu qu’ils vont imposer. Et surtout être très cohérent en conquête et dans l’occupation. Après, il n’y a pas plus que ça. Il faut qu’on soit tous à ce niveau-là et avec les mêmes idées pour faire un match très sérieux et très cohérent dans les bases.
Il ne le cache pas : un risque de relâchement existe pour Toulouse, après les deux grosses victoires remportées en Champions Cup. Extrait:
Il y a toujours ce risque-là, surtout quand tu joues des équipes qui sont en bas de classement à l’extérieur, avec une équipe qui tourne. Mais justement, c’est aussi cette expérience qu’on engrange. On a des joueurs qui sont habitués à jouer ce genre de match à l’extérieur, avec un groupe assez jeune en général. Auparavant, ça nous a plutôt réussis. Il faut qu’on garde cette dynamique et je pense qu’on a assez joué de matchs comme ça pour ne pas tomber dans le piège. Mais oui, la tentation est là.
Il indique se sentir très bien dans le jeu pratiqué par Toulouse. Extrait:
On est dans un effectif où la vitesse de délibération, l’idée de faire vivre le ballon, est très importante. On ne fait pas que de la conquête ou des rucks. C’est sûr qu’on est dans un effectif où on touche des ballons, on a des lignes de course importantes à faire. Mais c’est d’autant plus satisfaisant de pouvoir jouer dans une équipe comme ça. Sans oublier que notre rôle principal est quand même de faire des bonnes mêlées, des bons rucks.