L’ancien pilier du Rugby Club Toulonnais, Bruce Devaux s’est gravement blessé à un pectoral avec l’USAP lors d’un match de Top 14 contre Montpellier.
Ecarté des terrains depuis trois mois et demi, le joueur Catalan est enfin apte.
Il a obtenu le feu vert médical pour reprendre la compétition.
Cependant, le manager de l’USAP, Franck Azéma se montre prudent avec la reprise de son joueur. Extrait:
“On est dans les clous, je pense qu’on ne prendrait pas trop de risques de l’aligner aujourd’hui, mais on va essayer de trouver le meilleur timing pour la confiance du joueur et l’équilibre qu’on veut avoir dans nos lignes.
Il y a aussi de la concurrence à ce poste, Lorencio (Boyer-Gallardo) a montré de belles choses pendant la Challenge cup. Plus tu as de concurrence et de l’émulation dans le groupe et plus ça va nous apporter.”
L’ouvreur Jake McIntyre va également faire son grand retour à la compétition.
Absent des terrains depuis trois mois, l’ouvreur est sur le point de pouvoir rejouer.
Franck Azéma s’est confié. Extrait:
“Je ne sais pas, c’est un peu tôt pour se prononcer. En termes de temps, on est dans des choses raisonnables, maintenant c’est son ressenti et celui du médical qui vont être importants pour ne pas prendre de risque ou de mauvaise décision mais on est plutôt confiant sur ce qu’il fait en ce moment. C’est bon de le voir, comme d’autres, se rapprocher du terrain, ça veut dire qu’il n’est pas loin de reprendre et c’est une bonne nouvelle.”