Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera le LOU Rugby à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de se passer de ses joueurs cadres.
Ainsi, Romain Ntamack, Antoine Dupont ou encore Thomas Ramos seront absents.
C’est l’Argentin Juan Cruz Mallia qui devrait être aligné à l’ouverture.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Argentin s’est confié. Extrait:
Oui, c’est comme ça chaque saison, on essaie de faire au mieux, de bien démarrer parce qu’on sait que ce championnat est long, Il faut bien démarrer pour marquer un peu le destin de ce championnat. Je ne sais pas si c’était parfait, mais oui, c’est bien. C’est vrai que les dernières rencontres, on a été présents. On a gagné ici, à l’extérieur, le groupe veut marquer les esprits cette saison.
Il refuse de dire que Toulouse est intouchable. Extrait:
Non, je ne pense pas. Après, on essaie de toujours donner le meilleur. On a un effectif très long aussi. La concurrence interne sur chaque compétition ou sur chaque entraînement, ça monte un peu le niveau de tous et forcément le niveau de l’équipe aussi. Je pense que c’est un peu grâce à cette concurrence qu’on a bien démarré. J’espère que ça va continuer comme ça parce que ça nous fait grandir et ça fait évoluer l’équipe.
Ici, c’est peut-être comme une sélection avec de nombreux internationaux. On veut tous jouer, être titulaire ou même être seulement dans le groupe. Chaque entraînement compte pour nous, pour se montrer, pour montrer aux coachs qu’on est prêts pour jouer, qu’on est à la hauteur de ce club. Après, c’est le coach qui décide qui est en forme pour performer le mieux le week-end.
Il existe pourquoi il n’est plus le même joueur depuis qu’il a rejoint Toulouse. Extrait:
Je pense que c’est le fait de jouer un peu partout. Quand je suis arrivé ici, j’avais juste connu le rugby en Argentine, et c’était un peu plus carré. Ici, tu as l’impression que tu peux jouer un peu partout. Je me suis trouvé ici comme joueur, mais aussi comme personne. Je pense que c’est un peu mon évolution. J’ai grandi en dehors du terrain aussi, et ça m’a donné de la confiance pour me montrer sur le terrain.
Capable d’évoluer à l’aile, à l’ouverture et à l’arrière, il rappelle que son poste préféré est celui d’arrière. Extrait:
Mon poste préféré, c’est à l’arrière. Je trouve que c’est le poste où tu as le plus de liberté pour jouer. Tu as besoin d’être sur chaque contre-attaque, sur les ballons hauts et être bon aussi en défense Je pense que c’est là où je me trouve le mieux. Après, j’ai commencé à buter aussi. Arrière c’est un poste où tu as la liberté mais aussi beaucoup de responsabilités.
Pour conclure, il explique pourquoi il parle si bien la langue Française. Extrait:
Je suis arrivé en 2021 et au bout d’un mois, je me suis blessé à un doigt. Pendant deux mois, je me suis dit que je devais utiliser ce moment pour progresser sur quelque chose. J’ai donc utilisé ce moment pour bien apprendre la langue. Avant d’arriver en France, je ne savais même pas dire bonjour. Ça m’a aidé aussi à m’intégrer avec l’équipe. Ici, toutes les analyses vidéos, tous les entraînements, pendant les matchs, tout est en français. Il faut apprendre la langue pour bien s’intégrer et pour bien comprendre tout ce qui se passe autour du rugby. Maintenant, je me sens bien et je continue à prendre des cours pour m’améliorer et finir un peu comme Juan Imhoff quand il parle français. Si tu ne vois pas son visage, tu te dis que c’est un français. J’espère finir comme lui.