Le Castres Olympique fait régulièrement tourner son effectif lors des matches de la Champions Cup.
Forcément, certains observateurs pestent contre l’équipe Tarnaise, estimant qu’elle ne prend jamais au sérieux la Coupe d’Europe.
Interrogé via Midi Olympique, le président du CO, Pierre-Yves Revol a répondu à ces critiques.
Il ne cache pas que Castres n’a pas forcément l’effectif nécessaire pour jouer sur les deux tableaux. Extrait:
C’est très caricatural de penser cela. Les joueurs ont envie de disputer la Champions Cup avec conviction. La vérité est que le CO, par rapport à d’autres clubs, est parfois moins en capacité d’assumer avec succès deux compétitions de haut niveau.
C’est aussi une question de moyens et de profondeur d’effectif. On ne s’en plaint pas, on assume. Nous allons essayer de faire taire nos détracteurs.
Dans la foulée, il donne son avis sur cette compétition et explique que Castres espère réellement se qualifier pour les phases finales. Extrait:
Elle est une bonne difficulté supplémentaire à gérer. On ne va pas se plaindre de la jouer, puisque nous avons voulu nous qualifier. Après, c’est vrai, contrairement aux équipes celtes comme le Munster et d’autres qui se concentrent à 100 % sur cette compétition, quitte à être moins performantes dans leur championnat domestique, nous devons prioritairement exister en Top 14.
Cette année, nous avons attaqué la compétition avec une douzaine de joueurs invalides mais nous souhaitons vraiment nous qualifier.