Sam James, arrière du Racing 92, a été évacué vers un hôpital proche de Montpellier après avoir subi un K.O. à la dernière seconde du match contre le MHR. (défaite 21 – 17)
L’incident s’est produit samedi soir, à l’approche des fêtes de fin d’année, ajoutant une note sombre à cette période festive.
ors des dernières secondes de la rencontre, Sam James a heurté le bras du centre sud-africain Jan Serfontein avec sa tête, s’effondrant immédiatement au sol et relâchant le ballon. Le staff médical et les secours ont rapidement pris en charge James, le transportant vers l’hôpital.
Selon Dimitri Szarzewski, les nouvelles sont rassurantes. Extrait :
Pour Sam James, les nouvelles sont rassurantes. Il a repris connaissance Le médecin est plutôt optimiste, même si c’était assez impressionnant puisqu’il est resté un moment au sol, inconscient.
Cette situation a également suscité la colère des joueurs du Racing 92, qui estiment qu’il aurait dû y avoir une sanction. L’arbitre de la rencontre, Tual Trainini, après avoir revu l’action à plusieurs reprises, a décidé de siffler la fin du match sans sanctionner l’incident, provoquant l’agacement du capitaine Gaël Fickou et de ses coéquipiers.