Ce samedi soir, Bordeaux-Bègles a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Castres à l’occasion de la 12ème journée du Top 14 (3-13).
Le troisième ligne Bordelais Mahamadou Diaby s’est confié via L’équipe à l’issue de la rencontre.
Ce-dernier a exprimé sa joie.
Il indique que les joueurs de l’UBB ont effectué un FaceTime avec les joueurs au repos, restés à Bordeaux, pour fêter cette victoire.
A lire ci-dessous :
« Le mot d’ordre, c’était d’aller chercher ce genre d’exploit (c’est la première défaite à domicile de la saison pour le CO). Toute la semaine, on était connectés, on savait qu’on ne venait pas à l’abattoir. On a une équipe qui tourne vachement, certains joueurs ont disputé le match en Coupe d’Europe, il faut pouvoir, malgré les changements, afficher le même état d’esprit. On est en train de grandir. On est en train de se construire une vraie culture de la gagne, avec une émulation, une concurrence. C’est un signe.
Le match de la saison passée (l’UBB avait encaissé un sévère 41-12 en février), ce n’était pas le principal levier de motivation, mais on en a parlé, et ça remet les idées en place. On a été plutôt propres, disciplinés sur la conquête. C’était un rendez-vous important. Ça fait 3 semaines que, en conquête, ça commence à être un peu solide, ça ressemble à quelque chose. Ce qu’il nous manquait… Pourvu que ça dure.
En touche, on a les joueurs pour contrer, mais la touche, c’est un peu un travail de synchronisation, on doit être capables de contrer. Mais gagner ici, avec tous nos absents, c’est un réel signe. Je disais aux gars cette semaine qu’il fallait prendre goût à ce genre de matches. Personne ne nous attendait, personne nous voyait gagner. Ce sont les matches les plus faciles à gagner, quand tu es dans la position de l’outsider.
Tu prépares ce match sans pression, tu sais que ça va être dur pourtant. C’est paradoxal. On était en FaceTime (un service de visiophonie) dans le vestiaire avec les gars, ils étaient contents, comme Max Lucu qui faisait la fête tout seul…
C’est la force de notre équipe, on a des ambitions en commun, et tout le monde se tire vers le haut. On est quand même attendus partout. Personnellement, j’ai pris du plaisir, c’était du pain béni, en revanche, je ne pense pas que ce soit le cas pour Damian Penaud… »