Samedi, Bordeaux-Bègles s’est imposé sur la pelouse de Castres à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
C’est grâce à un essai de Yoram Moefana que les Bordelais se sont imposés sur la pelouse de Pierre-Fabre.
Interrogé via Midi Olympique, le centre Bordelais remercie le bon dieu pour cet essai.
Il raconte. Extrait:
« C’est un coup de chance. Je remercie le bon dieu. Je vois Tevita partir et le ballon qui est arraché. Je me dis : « continue quand même on ne sait jamais ». Il n’y avait pas en-avant, tant mieux pour nous. J’étais mitigé sur le moment. Sur l’arrachage, j’ai l’impression que le ballon part vers l’arrière et il arrive juste devant moi. Je me dis « tape dans le ballon et poursuit ta course ». Je vais à l’essai, mais j’ai un doute car je n’ai pas vraiment vu l’action donc je ne sais pas si c’est valable.
Après, l’action est repassée sur l’écran géant. Je suis à côté de Damian qui voit que c’est un arrachage. II l’a crié à l’arbitre ! (rires) Il s’est retourné pour lui dire de se calmer, car il l’avait vu aussi. Il y a eu arbitrage vidéo, finalement, pour valider l’essai. Après, j’étais persuadé d’avoir aplati.
Ça fait plaisir de marquer, car effectivement j’étais le seul trois-quarts à ne pas avoir encore marqué cette saison. Je devais dormir, sur les précédents matchs… (rires) Ça fait surtout plaisir de gagner ici, à Castres car l’an dernier, on avait perdu largement. Nous avions à coeur de rivaliser cette année. »