Le manager de Clermont, Christophe Urios s’est longuement confié via RMC Sport.
Ce-dernier a notamment défendu le Stade-Toulousain après que plusieurs clubs de Top 14 aient tenté de faire tomber le club de la Ville Rose.
Pour rappel, certains présidents de club ont pesté contre le crédit de Salary Cap accordé au Stade-Toulousain qui possède de nombreux internationaux Français dans son effectif.
Christophe Urios explique ne pas comprendre ceux qui pestent contre le Stade-Toulousain.
Il l’affirme : Toulouse est une véritable locomotive pour le rugby Français.
Plutôt que de râler, lui, ce qu’il préfère, c’est relever le challenge de faire tomber Toulouse sur le terrain.
A lire ci-dessous :
“Je pense que le Stade-Toulousain est une locomotive pour le rugby Français, qu’il faut suivre ou pas, chacun fait comme il veut. Après, c’est sûr qu’ils ont des avantages mais c’est aussi grâce à leur travail, leur travail de formation. Ils ont un effectif pléthorique, ils ont beaucoup de joueurs, ils ont surtout beaucoup de très bons jeunes joueurs.
C’est le fruit d’un travail de longue haleine qui est tout à leur honneur. Quand les gens réussissent, on râle toujours contre eux. Mais ce sont des gens inspirant pour nous dans la construction d’un club. Nous n’avons pas les mêmes moyens, pas les mêmes structures, mais dans tous les cas, c’est un beau challenge.
Il faut se rappeler qu’en 2019, le Stade-Toulousain était au fond de la gamelle quand même et ils ont su se relever. Ils sont un peu dans le même cas que Clermont il y a deux ans. Et c’est tout à leur honneur. Car 2019, ce n’est pas il y a 100 ans. Ils se sont relevés, ils ont gagné des titres avec une qualité de jeu incroyable. Donc plutôt que de dire que ça fait chier que Toulouse gagne tout, le challenge c’est plutôt de les faire tomber.
Il faut s’inspirer de ce qu’ils font car c’est eux qui ont la vérité et pour le coup, ce qu’ils font, c’est quelque chose qu’ils font depuis très très longtemps. C’est le seul club en France qui a une véritable identité de jeu. Alors plutôt que leur cracher dessus…
Alors oui parfois il faut leur dire des trucs quand même ! Car ils n’ont pas inventé le rugby quand même ! C’est un peu comme quand tu parles du vin à Bordeaux, mais il y a quand même de la place pour les autres !”
🗣💬Christophe Urios, coach de Clermont : “Le Stade Toulousain est une locomotive pour les clubs du Top 14. Ils ont un effectif pléthorique mais surtout beaucoup de jeunes très bons. C’est le seul club français avec une réelle identité. Ils sont inspirants.” pic.twitter.com/cfFRSwxAX4
— RMC Sport (@RMCsport) December 22, 2024