Ce n’était plus un secret pour personne.
Mais désormais, l’information est officielle.
Laurent Travers va quitter le Racing 92 dès la fin de la saison actuelle.
Le club Francilien l’a annoncé ce jeudi après-midi via un communiqué.
Son remplaçant sera Arnaud Tourtoulou.
Le successeur de Laurent Travers s’est confié. Extrait:
« C’est avec bonheur et enthousiasme que je rejoins mon club de cœur avec qui, grâce à Jacky, j’ai connu des émotions mémorables. Je suis très déterminé à aider Stuart, Christophe et leurs équipes, et à fédérer l’ensemble des collaborateurs pour aller à nouveau gagner des titres. Et je souhaite bien sûr bon vent à mon ami Toto dans sa nouvelle vie. »
Voici le communiqué publié par le Racing 92 :
Arnaud Tourtoulou est nommé Président du Directoire du Racing 92. Dans un profond respect mutuel, le Racing 92 et Laurent Travers ont acté la fin de leur collaboration.
Après avoir mené la direction du Rugby du Racing 92 pendant 10 saisons, marquées par le titre de champion de France en 2016 lors d’une finale épique à Barcelone et par la participation à 3 finales de Champions Cup, Laurent avait accepté de devenir Président du Directoire du Racing 92 en juillet 2023.
Souhaitant renouer avec son rôle de technicien du rugby, Laurent a décidé de mettre fin à ses fonctions pour être libre de saisir l’opportunité de revenir sur le terrain.
Prenant acte de sa décision le Conseil de Surveillance du Racing 92 a nommé Arnaud Tourtoulou à la présidence du Directoire.
Arnaud Tourtoulou a occupé le poste de Directeur Général du Racing 92 de 2011 à 2015, et était le manager et Directeur Général lors du titre de champion de France de 2016. Il possède une connaissance approfondie du club et connait Stuart Lancaster.
Arnaud Tourtoulou et Laurent Travers formeront un binôme pour piloter conjointement les orientations du Racing 92 et assurer une parfaite transition au cours des premiers mois de 2025.
Par ailleurs, Jacky Lorenzetti, Président du Conseil de Surveillance du Racing 92, réitère sa pleine confiance en Stuart Lancaster ainsi qu’en son équipe pour gagner des titres en 2025 et les années suivantes.