La rumeur circule depuis plusieurs semaines déjà du côté de Bayonne.
Il se dit que l’actuel président du Racing 92, Laurent Travers devrait intégrer le staff sportif de l’Aviron Bayonnais dès l’été prochain en tant que directeur sportif.
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, le président de Bayonne, Philippe Tayeb a concédé que Bayonne était à la recherche d’un directeur sportif.
Il ne peut plus nier la rumeur. Extrait:
“Nous avons acté le poste de directeur sportif. C’est prématuré de communiquer sur la personne qui viendra. Ce n’est pas encore d’actualité. Il y a des entretiens, des échanges qui se font avec différentes personnes, qui sont potentiellement candidates. On a acté la fiche de poste et le statut de directeur sportif. J’espère que d’ici fin janvier, on statuera sur la personne qui travaillera avec le staff actuel. Grégory Patat fait un très bon travail avec son staff. Ce sera une concertation avec lui, il faut que les deux parties s’entendent.
Cette personne-là travaillera avec la direction, l’association, le centre de formation, les professionnels. Il faut bien que les gens comprennent que ce n’est pas pour remplacer l’actuel manager. C’est pour apporter une compétence supplémentaire et permettre au club de grandir, afin qu’il atteigne ses objectifs.”
Il confirme que Laurent Travers est l’un des candidats. Extrait:
“Laurent Travers ? Il fait partie des candidats potentiels.”
Sauf improbable retournement de situation, c’est bel et biel Laurent Travers qui intègrera l’Aviron Bayonnais l’été prochain.