Écartés du groupe au lendemain d’un repas de Noël selon les informations de Rugbyrama et de L’Équipe, Camille Chat était arrivé alcoolisé à l’entraînement, alors que Janick Tarrit ne s’était pas levé. Les deux talonneurs du Racing 92 avaient alors manqué le déplacement à Montpellier le week-end dernier.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Stuart Lancaster a annoncé qu’une décision sera prise prochainement.
Une conférence de presse animée. S’il était surtout question du nouvel organigramme du Racing 92, Stuart Lancaster devait également évoquer le cas des deux talonneurs écartés du groupe. La semaine dernière, au lendemain d’un repas de Noël, Camille Chat était arrivé alcoolisé à l’entraînement selon les informations de Rugbyrama et de L’Équipe, qui avait ajouté que Janick Tarrit ne s’était, lui, pas levé.
Une décision sera prise “dans les deux prochaines semaines” concernant les sanctions contre les deux talonneurs du Racing 92, a affirmé ce vendredi le directeur du rugby. Chat (29 ans, 33 sélections) et Tarrit (26 ans, 1 sélection) “ne seront pas dans le groupe” qui affrontera Lyon dimanche pour la treizième journée de Top 14, a d’abord confirmé Stuart Lancaster en conférence de presse.
“Régler les choses en interne”
Les deux joueurs n’avaient déjà pas été du voyage à Montpellier lors de la 12e journée de Top 14 après cet incident extrasportif. “Nous devons prendre une décision sur leur avenir la semaine prochaine ou la suivante” a développé Lancaster, sans vouloir “en dire plus”.
“Les deux dernières semaines ont été difficiles, il a fallu régler des choses en interne (…) mais cela a aussi montré combien l’équipe est soudée”, a tenté de positiver l’entraîneur anglais, confirmé dans ses fonctions jeudi malgré un début de saison en deçà des attentes.
Via RMC Sport