Le pilier droit de Montpellier, Mohamed Haouas a récemment été interpelé par la police, ivre, au volant de son véhicule.
En état d’ébriété et arrêté en double fil, le pilier Montpelliérain était inconscient au moment de son interpellation.
Il a été placé en garde à vue durant 24 heures avant d’être libéré.
Il sera jugé le 4 février prochain pour ce nouveau dérapage.
Depuis, Mohamed Haouas a été mis à pied par le MHR et sanctionné financièrement.
Cependant, le pilier garde la confiance de sa direction et va bel et bien prolonger son contrat avec Montpellier pour deux saisons.
Interrogé via Midi Libre, le directeur sportif de Montpellier, Bernard Laporte a vivement défendu son joueur.
Il estime que son joueur est très souvent pointé du doigt et qu’il existe deux poids deux mesures.
Il se confie. Extrait:
« Quand tu connais l’histoire… Mais comme on a dit à Momo : “Toi, t’as le droit à rien. Tu ne peux rien faire. C’est comme ça. Il faut que tu l’assimiles dans ta vie. Quand je vois les affaires qu’il y a dans le rugby, que certains sont en prison, et que lui fait la Une des journaux… Je me dis qu’il y a deux poids, deux mesures. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter.
Je suis ravi du mec. On l’a mis à pied, il a eu une sanction financière. Il ne se plaint pas, il est revenu, s’est excusé, s’entraîne… Il faut le dire ça. Tout le monde pense que c’est un tocard, mais ce n’est pas vrai. Je suis ravi que le président ait pris la décision de le réintégrer, parce qu’il le mérite. »
Voilà un discours qui différencie énormément de celui tenu par le manager de Montpellier, Joan Caudullo, il y a quelques semaines. Extrait:
« Haouas nous a déçus par son comportement. Pour moi, c’était important de le sanctionner. Il y a une mise à pied à titre conservatoire. On va voir comment ça va se passer ensuite. »
Mohamed Haouas n’est plus mis à pied et a pu réintégrer le groupe Montpelliérain.