Samedi, Montpellier s’est imposé sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de Montpellier, Joan Caudullo a exprimé sa grande satisfaction.
Il savoure l’état d’esprit de son équipe qui n’a jamais rien lâché au cours de ce match.
Il espère que le MHR va continuer à évoluer.
Il vise la réception de Bayonne, programmée le week-end prochain. Extrait:
« On est contents. Ça a été dur en fin de première période, on aurait pu prendre plus de points. Quand on est dans leur camp, on est un peu stérile, ce qui est dommageable sur la première période. La deuxième a été mieux maîtrisée dans la stratégie et ça a porté ses fruits. Les joueurs ont sorti un véritable combat contre une équipe très forte dans ce domaine. C’est exceptionnel ce qu’ont fait les joueurs aujourd’hui (samedi). On a gagné ce bras de fer, on n’a pas perdu notre sang-froid et on a maîtrisé, on termine d’ailleurs à sept fautes, ce qui est moins que d’habitude. C’est un point très positif.
On a eu du mal à dominer en mêlée mais notre défense a été héroïque, on n’a quasiment jamais été hors-jeu. Il y a des points très positifs. Gagner ici (à Clermont), c’est une très très très belle performance. Stuart (Hogg), c’est un joueur qui nous apporte énormément sur le terrain et en dehors. Il y a lui mais aussi les autres. Je pense aux entrants comme Luca Tabarot, 20 ans, qui fait une très bonne entrée.
Maintenant, il faut qu’on batte Bayonne la semaine prochaine pour valider cette belle victoire à l’extérieur. Cette sixième place devient un objectif dans nos têtes. On verra après Toulouse fin janvier où on se situe. J’ai beaucoup parlé de maintien aux joueurs, je les ai un peu gavés avec ça, j’ai continué malgré les bons résultats pour les faire chier et ils m’ont répondu sur le terrain depuis quelques semaines qu’ils voulaient jouer autre chose et j’en suis très content. »