Samedi, Castres s’est incliné sur la pelouse de Bayonne à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (12-33).
Après s’être inclinés à domicile contre l’UBB le week-end dernier, les Tarnais ont enchainé avec une nouvelle défaite.
Interrogé via La Dépêche, le trois-quarts Castrais Geoffrey Palis a exprimé son agacement.
Il se dit très déçu. Extrait:
On est déçu, même si le contenu était différent des semaines précédentes. On va devoir positiver sur certains points. En revanche, on souffre encore de beaucoup trop d’approximations et de déchet. Ça pollue notre jeu et offre des cadeaux à l’adversaire. On est à quatre points de l’Aviron à un quart d’heure de la fin, et au bout, on en prend 30. Franchement, c’est chiant. Il faut qu’on prenne conscience qu’on doit absolument être plus précis afin d’éviter ce genre de déconvenues.
Notre début de match est très bon, et la première mi-temps, dans l’ensemble l’est d’ailleurs. Mais on a ce problème de réalisme et on ne parvient pas à scorer. Quand ça se produit, c’est toujours difficile à vivre dans les têtes, surtout au vu de la situation dans laquelle on se trouve. On doit vraiment arriver à prendre ces points là où ils sont, dès le début, et peut-être que la suite pourra devenir plus confortable.
Il regrette la fin du match. Extrait:
Ça part un peu dans tous les sens. On ne se sent pas forcément dominé pourtant, mais on manque de cadre, on relance des ballons qu’on ne doit pas relancer, on surjoue par moments. Et derrière, on se fait taper par une belle équipe qui possède de grosses individualités. Encore une fois, on devra en tirer des leçons.
Il l’avoue : les trois défaites consécutives font mal. Extrait:
Ça fait mal à la tête, c’est certain. Or, dans ce genre de situation, l’important est de voir la réaction. On sait qu’on est capable de tout, mais il va falloir faire preuve de caractère et réagir.