Montpellier a frappé fort ce samedi en s’imposant sur la pelouse de Clermont, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
L’arrière ou ouvreur international Ecossais du MHR, Stuart Hogg a été l’un des grands artisans de cette victoire.
Interrogé via Midi Libre à l’issue de la rencontre, Stuart Hogg a accepté de se confier à un média, pour la première fois de son arrivée en France.
Il exprime sa joie. Extrait:
C’était très bien. On avait ciblé cette semaine, ce stade. On voulait réaliser une performance. On savait qu’on pouvait gagner si on respectait le plan. Les gars sont très heureux.
Il affirme aimer cette équipe de Montpellier. Extrait:
Je l’aime. J’ai eu une nouvelle vie avec cette équipe. Les gars ont été incroyablement accueillants. Ils m’ont soutenu tout au long du match. Joan (Caudullo, manager) et Bernard (Laporte) m’ont donné une opportunité. Je suis incroyablement reconnaissant. Tout le monde se régale. Nous travaillons vraiment dur, et c’est pour avoir ce genre de victoires comme ce soir. Maintenant, focus sur Bayonne. On a hâte.
Il apprécie également le fait de pouvoir évoluer au poste d’ouvreur. Extrait:
Oui ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué à ce poste mais je fais tout ce que je peux faire pour aider l’équipe. Ça n’a pas été parfait, mais c’est beaucoup de plaisir.
Il regrette cependant son manque de régularité. Extrait:
Oui, j’ai toujours été un peu à la limite. Je dois m’adapter au style français. Je parle trop. Je suis un passionné, je m’emballe parfois. Je dois me calmer.
Il rappelle que l’équipe Montpelliéraine possède de nombreux joueurs d’expérience. Extrait:
On fait notre boulot, déjà. Il y a beaucoup d’expérience, c’est vrai, on essaie de guider comme on peut. On donne notre avis à des moments clés, dire comment on peut s’améliorer. Mais il y a beaucoup d’autres gars qui apportent ça comme Lenni (Nouchi) et Arthur (Vincent). J’apprends toujours des choses, même si ça fait longtemps que je suis sur les terrains. J’ai toujours voulu jouer en France. J’ai toujours voulu venir ici. C’est l’une des raisons pour lesquelles je fais le plus d’efforts. Je m’amuse vraiment.
Il précise être très reconnaissant envers Montpellier, qui a accepté de le recruter l’été dernier. Extrait:
J’ai beaucoup appris de l’année dernière. Je disais que mon corps était le problème. En réalité, c’était ma tête. J’ai énormément travaillé, avec beaucoup de personnes, pour devenir meilleur. J’ai fait beaucoup d’erreurs. J’ai appris de ces dernières. C’est une opportunité pour moi de montrer qui je suis.
Je suis très reconnaissant. J’ai appris beaucoup physiquement, mentalement, et émotionnellement. J’étais en pleurs après le match parce que ça signifiait beaucoup. Je veux faire partie d’une équipe qui gagne. Je le dis encore, je suis reconnaissant.
Il ne manque pas d’encenser le staff Montpelliérain. Extrait:
C’est top. Ils m’ont donné l’opportunité de jouer. Benoît (Paillaugue) et Doum (Geoffrey Doumayrou) m’ont fait part de leur stratégie, on a discuté, ils m’ont proposé de jouer à l’ouverture, d’avoir des responsabilités. J’apprends toujours, même s’ils sont jeunes, ils font du bon boulot.