Le solide deuxième ligne international Français Posolo Tuilagi verra son contrat arriver à terme avec l’USAP au mois de juin 2026.
Pour l’heure, rien n’est encore acté concernant l’avenir de Posolo Tuilagi.
Nul doute que le solide joueur de l’USAP sera courtisé par plusieurs grosses écuries du Top 14.
Le club Catalan saura-t-il se montrer convaincant pour conserver sa pépite ?
Le président de l’USAP, François Rivière s’est confié via Sud Radio.
A lire ci-dessous :
“Mon truc, c’est d’arriver à convaincre. Cela a toujours été le cas dans tous mes métiers. Je ne suis pas un super technicien, par contre je suis un homme de conviction et de rencontres. Il faut faire avec Posolo Tuilagi comme j’ai fait avec Franck Azéma et Tristan Tedder. Il y a une vraie petite plus-value du président. Il ne vous a pas échappé qu’Henry Tuilagi était à côté de moi dans les tribunes pour la deuxième mi-temps. On ne parle pas que de la façon pour lui de faire ses délicieux plats qu’il fait.
Posolo est sous contrat avec l’USAP jusqu’au mois de juin 2026. Inutile de vous dire que c’est un sujet qui est important pour nous qui est de prolonger ce contrat dans le temps. Je ne veux pas être un oiseau de mauvais ou bon augure. Le fait qu’Henry soit à côté de moi est probablement un signe que nos discussions avancent bien.
J’ai un trio entre Franck Azéma, Bruno Rolland et moi-même, je pense que chacun sait exactement ce qu’il doit apporter. Et la réalité montre que quand on s’y colle, que l’on est cohérent et que l’on a une bonne concentration sur les bases, on arrive à convaincre. Le club n’a plus de difficulté financière. Je suis frappé de voir que l’USAP redevient un club très attractif. Les joueurs se disent que le président est là depuis 10 ans, le capital est très stable, les investissements sont très contrôlés et sont exécutés. Pour les joueurs, par les temps qui courent, tout cela me parait très important.”
🤔 Comment faire pour conserver Posolo Tuilagi à Perpignan ?
🗣️ François Rivière, président de l’USAP : « Henry Tuilagi était à côté de moi ce soir. Inutile de vous dire qu’on n’a pas uniquement parlé des délicieux plats qu’ils cuisinent. » pic.twitter.com/WvOwNyVYGX
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) December 29, 2024