Ce dimanche soir se jouera le match de la 13ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et le Stade-Français Paris.
A l’approche de cette rencontre, l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack s’est confié via Midi Olympique.
Il évoque un véritable événement au Stadium. Extrait:
C’est toujours un événement particulier de jouer au Stadium, déjà. Contre le Stade français, en plus, on sait l’historique qu’il y a entre les deux clubs. Il y a toujours de grands rencontres, de belles affiches. Ça va être un match de gala mais il ne faudra pas tomber dans la fête et rester concentrés jusqu’à la fin du match.
Il explique pourquoi jouer au Stadium, c’est toujours particulier. Extrait:
Au Stadium, ça reste particulier. Devant 33 000 ou 35 000 personnes, on se sent toujours soutenus. C’est un très beau stade qui accueille de belles affiches. Nous avons l’habitude de jouer les gros matchs là-bas. Ça sera encore le cas dimanche, mais il ne faudra pas tomber trop vite dans la fête ou dans l’après-match.
Il s’attend à un match solide. Extrait:
Il faut être concentrés, rester vigilants. L’an passé, ils étaient deuxièmes du championnat et, cette année, même si c’est un peu plus compliqué, ils restent dangereux. C’est une équipe compliquée à manœuvrer. Nous restons attentifs à tout ce qui fait leur force et nous espérons être les plus prêts possibles, même avec le peu d’enseignements que nous avons eu cette semaine.
C’est une équipe très dense, très physique. Ils dominent beaucoup les collisions. Ils ont des joueurs qui les font avancer sur les plaquages offensifs. Nous sommes prévenus, nous savons à quoi nous attendre. Ce sera à nous d’être bien réveillés dimanche soir.
Il explique ne pas avoir été perturbé par les fêtes de Noël dans la préparation de ce match. Extrait:
Non, ça fait du bien aussi de couper quand on peut. Le championnat est tellement dense et relevé que nous n’avons pas le temps de nous reposer sur nos lauriers chaque week-end. Il faut rester concentrés, même si certains éléments ont eu une petite plage de récupération en plus sur les jours qui viennent de passer, nous sommes restés alertes. C’est une période dans laquelle nous avons la chance de pouvoir faire tourner car nous sommes plutôt bien au classement mais il faut rester attentifs et concentrés. La moindre défaite peut être préjudiciable à la fin de la saison.
Pour conclure, Romain Ntamack évoque sa forme physique. Extrait:
Je me sens bien. Avec la blessure que j’ai eue au mollet, j’ai eu des douleurs au tendon d’Achille qui m’ont freiné. Je n’arrivais pas à être au top comme je le voulais. Au fur et à mesure des semaines, c’est passé. Aujourd’hui, je n’ai plus de douleur, donc je me sens à 100 % physiquement pour aborder ce Boxing Day.