Ce dimanche soir Toulouse a battu le Stade Français 38 à 23 pour le dernier match de l’année civile.
Les Rouge et Noir sont champions d’automne.
Alexandre Roumat, malgré une certaine frustration quant au déroulement de la victoire du Stade Toulousain face au Stade Français (38-23) ce dimanche soir au Stadium, s’est déclaré heureux de conclure une année 2024 exceptionnelle en tête du classement du Top 14.
L’occasion lui a également permis d’évoquer au Midol sa prolongation de contrat jusqu’en 2028, annoncée il y a quelques mois par Midi Olympique et officialisée après le match par le président Didier Lacroix.
Alexandre Roumat se dit heureux de la victoire et de la première place malgré un contenu décevant. Extrait :
C’est forcément très positif. Mieux vaut être à cette place qu’aux treize autres. Nous sommes contents et cela clôture une année civile incroyable de tout le club. On voulait se faire un cadeau et finir en beauté devant notre public qui était venu nombreux. Tout était réuni avec un feu d’artifice et des annonces à la fin du match. Sur le contenu, nous sommes un peu déçus mais le plus important était la victoire.
Il estime que l’année 2024 est exceptionnel et que l’on ne s’en rend peut-être pas compte. Extrait :
Absolument, c’est pour cela qu’on ne fait pas la fine bouche au vu de l’année qu’on a passée et de tous les efforts produits. On a perdu peu de matchs, on a passé beaucoup de temps dans le haut du tableau et on a eu la chance de remporter deux titres magnifiques, avec deux finales exceptionnelles. On ne s’en rend peut-être pas trop compte mais c’était une année qui comptera beaucoup dans nos vies. On s’en rappellera toujours. Mais on n’a pas trop le temps de penser à 2024 parce qu’il y a un gros morceau dès la semaine prochaine. Les matchs s’enchaînent et il faut vite se remettre au boulot chaque semaine.
Il revient ensuite sur sa prolongation qu’il dit être une évidence. Extrait :
Pour la petite histoire, c’était acté depuis quelques mois mais le club avait préféré faire une annonce collective. C’est un endroit où je me sens bien. Je voulais continuer dans ce projet. C’est devenu comme une évidence de rester ici. J’ai eu la chance, en deux ans, de gagner trois titres. Je me régale. On a un groupe exceptionnel, le club est incroyable et je pense qu’on n’a pas fini de vivre des trucs… Je voulais vraiment continuer à m’inscrire dans le projet du Stade toulousain et gagner encore un maximum de titres.
Le polyvalent deuxième ou troisième ligne explique être un privilégié. Extrait :
Je suis originaire du sud-ouest, pas très loin. Cette région est assez similaire à ce que je vis dans les Landes. Puis le club, l’institution… Et les mecs avec qui je travaille au quotidien sont incroyables, sur et en-dehors du terrain. J’ai le privilège de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde, les meilleurs jeunes français. Je me régale, la ville est belle, tout me correspond. J’espère que ça va durer encore. Voilà pourquoi il m’était difficile de partir dans un autre club.