Le trois-quarts centre international Français Jonathan Danty s’est longuement confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment parlé de Guy Novès, l’ancien sélectionneur du XV de France.
Il se rappelle que c’est Guy Novès qui lui a offert sa première sélection avec les Bleus.
Il se souvient. Extrait:
“Il comptait énormément sur moi et il a été très dur. Avec le recul, je pense que c’était pour la bonne cause et que ça a porté ses fruits pour le futur. Mais c’est vrai que je n’ai pas eu beaucoup de sélections avec Guy. Je me souviens la première fois où il m’a vu, il m’a dit : “Je veux que tu sois le meilleur et je ne te lâcherai pas”. À ce moment-là de ma vie, je n’étais pas prêt à l’être. C’est ma responsabilité.”
Selon lui, Guy Novès avait toutes les qualités pour faire gagner les Bleus mais n’avaient pas de moyen à sa disposition. Extrait:
“Malgré les hauts et bas qu’il a eus en équipe de France et le fait qu’il n’est pas allé au terme de son mandat, c’est une personne qui a tout gagné. Guy Novès avait la recette de la gagne mais pas les moyens pour y parvenir. Quand je compare avec aujourd’hui, la possibilité de travailler à 42 joueurs en équipe de France, etc., c’est le jour et la nuit. C’est dommage.”
Pour conclure, il affirme ne pas avoir trop de nouvelle de Guy Novès. Extrait:
“Pour rester sur notre relation, il y a deux ans quand j’ai retrouvé 100 % de mes capacités et que j’étais à mon meilleur niveau, je pense qu’il aurait bien aimé me sélectionner. Je n’ai pas de nouvelles de lui mais j’espère qu’il est fier de moi.”