Dimanche, l’USAP s’est imposée à domicile contre le Stade Rochelais à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le troisième ligne de Perpignan, Lucas Velarte a exprimé sa satisfaction. Extrait:
Nous sommes très contents d’avoir gagné cette rencontre, il y avait une très belle équipe en face de nous. Bien sûr, il avait fait tourner, il leur manquait quelques internationaux mais cela tenait largement la route. En défense, nous sommes tombés sur une formation en place, et on a mis du temps à trouver des solutions. Puis on a pris beaucoup de plaisir offensivement et cela nous manquait ces derniers temps.
Il explique que l’USAP a mis les ingrédients nécessaires pour l’emporter. Extrait:
Oui, le répondant était bien présent. On s’était préparés en conséquence, mais franchement on n’a rien appris, ils ont une telle densité. Donc on a mis les ingrédients pour les contrer, et d’une façon générale, vous n’êtes jamais déçus d’affronter les Rochelais. Faisons en sorte d’améliorer nos opportunités en bout de ligne pour les prochaines fois.
Face à La Rochelle, sur les rucks notamment, on a mis l’accent sur ce secteur clairement. Nos libérations furent du coup plus propres, malgré quelques erreurs qu’on constatera à la vidéo. Avec ce rythme, nous sommes armés offensivement. On peut faire encore plus de dégâts malgré nos blessés, et nous sommes compétitifs quand les ingrédients sont réunis.
On a retrouvé cette continuité, et les joueurs pour arriver à nos fins. Quand la vitesse est au rendez-vous, les intervalles s’enchaînent bien et les profils pour ce rugby sont présents dans l’équipe. On va essayer de mettre cela en place pour les prochaines rencontres qui vont arriver.