Ce dimanche, le Stade Rochelais s’est incliné sur la pelouse de l’USAP, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
A l’issue de la rencontre, le troisième ligne Rochelais Judicaël Cancoriet s’est confié via L’Indépendant.
Ce-dernier a analysé la défaite des siens.
Il explique pourquoi le Stade Rochelais n’a pas été capable de s’imposer sur la pelouse de l’USAP. Extrait:
“Soit on arrive à se déplacer correctement et à passer un cap, soit on arrive comme ce soir et on repart avec des regrets et beaucoup d’amertume et de frustration. On n’arrive pas à être disciplinés et finalement, l’USAP s’est nourrie de nos erreurs et elle a marqué rapidement. L’USAP a fait le match qu’il fallait pour gagner. Nous sommes mal rentrés dans le match, nous avons beaucoup subi et nous avons eu du mal à inverser la tendance. Je n’aime pas trop parler à chaud, mais c’est toujours la même frustration et ça fait…
On s’est exposés dans notre camp, nous avons eu du mal à sortir et dès que nous sommes sortis, nous avons trouvé des touches sur nos 22 et du coup, il fallait défendre encore. On n’a pas lâché, mais nous avons joué entre nos 22 et nos 5 mètres. Nous avons passé la deuxième mi-temps dans notre camp.
Personne ne baisse la tête, il faut digérer. On savait où nous allions atterrir et l’équipe qu’il y avait en face, mais, nous avons quand même été surpris. On n’était pas totalement à 200 % pour entamer un match comme ça et si tu prends le temps de démarrer, c’est que tu es déjà en retard et après, c’est beaucoup plus compliqué de rattraper.”