Ce dimanche, le Stade Rochelais s’est fait balayer par Perpignan au Stade Aimé-Giral, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (21-13).
Il s’agit d’une défaite à 0 point pour le club Maritime.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Rochelais Ronan O’Gara a pesté contre ses joueurs.
Il a également pointé du doigt l’arbitre de la rencontre.
Il peste contre le fait qu’un geste interdit effectué par un joueur de l’USAP sur son pilier Joel Sclavi n’ait pas été sanctionné.
Il l’affirme : un joueur important de son effectif s’est blessé et l’auteur du geste dangereux n’a pas été sanctionné.
Plus précisément, il regrette que M. Blasco-Baqué n’ait pas été plus sévère sur une « prise crocodile » subie par son pilier droit Joel Sclavi en tout début de match et regardée à la vidéo, sans sanction.
Il exprime sa colère via L’Indépendant. Extrait:
“Le Top 14 est impitoyable. Comment on peut commencer une rencontre comme ça et attendre la victoire ? C’est une déception, mais je reçois des messages plus clairs qu’avant. Je vois la profondeur du groupe, les choix de certains postes et les opportunités que certains joueurs n’ont pas pris. L’équipe était prête dans la tête pour le combat, mais sur le terrain, c’est différent. À la mi-temps, certains joueurs ont pris la parole, la seconde mi-temps a été meilleure, mais c’était trop tard, surtout à l’extérieur.
Nous avons été trop lents et lisibles et nous n’avons pas été là dans l’engagement. Est-ce qu’on a eu peur, quand un gros guerrier de l’USAP est arrivé au contact ? Ou, est-ce que nous n’avons pas été au niveau ? C’est ma responsabilité.
Le match aurait pu prendre un chemin différent si on applique la règle. La blessure de Joel Sclavi (pilier droit, NDLR) est grave (genou) et le geste est interdit dans le rugby, mais pour l’arbitre, c’était un accident de jeu. Il n’y a pas de débat, c’est interdit et maintenant nous avons un joueur blessé et quand tu vois les décisions sur les mêlées en deuxième mi-temps, on doit accepter ça, mais…”
estime toi plutot heureux de ne pas en avoir pris 40 points! et un carton jaune pour fautes a outrance! tout comme pour botia et danty..Tu es un mauvais perdant
À chaque déclaration O’gara perd en crédibilité…..sûr qu’à chaque match il y a des raisons de critiquer l’arbitre ou un adversaire plus agressif que les autres…..mais enfin, il nous sert toujours le même discours, à croire qu’il détient la vérité, une sorte d’oracle !….je crois bien que malgré ses deux titres il devient un entraîneur surcôté ….
Je suis pourtant un supporter de la Rochelle….