Où évoluera le solide pilier droit Tevita Tatafu la saison prochaine ?
Actuellement sous contrat avec l’Aviron Bayonnais, ce-dernier est pressenti pour rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles dès l’été prochain.
Et pour cause, le club Girondin serait prêt à casser sa tirelire pour enrôler l’international Français.
Reste que les dirigeants Bayonnais ont encore bon espoir de prolonger le contrat de leur joueur.
Midi Olympique fait un point sur la situation. Extrait:
“Sur la balance, Tatafu pèse lourd. “Quand Tevita nous a rejoints pour préparer la tournée en Argentine, il pesait 158 kilos. Hier, il était à 140 kilos, tout en conservant sa puissance phénoménale, notamment en mêlée” confiait à l’automne William Servat, entraîneur des avants du XV de France.
En Bleu, Tatafu est attendu comme le successeur de Uini Atonio et, après un premier galop international en novembre écourté par une blessure à une cheville, 2025 doit être l’année de son avènement avec le XV de France comme en club, avec l’Aviron bayonnais qui brille en Top 14 et brigue une première qualification en phase finale.
Et ensuite ? L’UBB assure avoir décroché la signature du très convoité pilier droit pour la saison prochaine ; Bayonne jure qu’aucun accord n’a été trouvé et que le joueur est toujours sous contrat. Sur ce front aussi, Tatafu pourrait faire l’actualité…”
Affaire à suivre…