Castres reste sur deux défaites consécutives en Top 14.
Interrogé via La Dépêche, le centre Tarnais Jack Goodhue a indiqué que le moral des troupes restait bon malgré tout. Extrait:
Après une défaite, et même deux de rang, on est forcément déçu. Mais le moral est bon, on croit en ce qu’on fait, mais on sait pertinemment qu’on doit travailler encore plus pour gagner, notamment ce week-end contre Pau (samedi 4 janvier, 14e journée de Top 14, NDLR). Et je sais qu’on affichera une belle attitude. Parce qu’à Bayonne, malgré la défaite, notre attitude était bonne.
L’envie était là, on était proche. Mais on a commis des erreurs évitables, et on aurait dû être meilleur pour rester au contact de l’Aviron. On a sans doute donné trop facilement l’opportunité de l’emporter aux Basques. C’est à nous, individuellement et collectivement, de faire mieux. On apprend toujours, on grandit toujours, et j’espère qu’on livrera une performance complète face à la Section samedi.
Il sait qu’une période très délicate attend le CO entre la Champions Cup et le Top 14. Extrait:
Quand vous êtes engagés en Top 14 et en Champions Cup, c’est toujours difficile. Au fond, toutes les périodes de la saison apparaissent comme étant difficiles. Comme tout le monde le sait, en Top 14, que ce soit entre le haut ou le bas du tableau, c’est serré, et n’importe quelle équipe peut en battre une autre. Ce qui est certain, c’est qu’une victoire pour nous, ce week-end, est très importante pour la suite.
Il avoue ne pas avoir l’habitude de regarder vers le bas et de se méfier de la relégation étant donné qu’en Super rugby, la relégation n’existe pas. Extrait:
C’est drôle parce que je viens d’un championnat, le Super Rugby, où on ne connaît pas cette inquiétude de la relégation. Donc avoir un œil vers le bas est un concept assez nouveau pour moi. Alors bien évidemment, on se veut toujours optimiste, mais on se retrouve forcément dans une situation où on regarde à la fois en haut et en bas. On est proche du top 6, mais aussi de cette 13e place. Et c’est bien ce qui rend le Top 14 aussi fascinant et excitant.
Il concède passer la période la plus difficile depuis son arrivée au CO. Extrait:
Je pense oui. Même si l’an passé, à mon arrivée, nous avons traversé une période délicate, où nous avions notamment perdu contre Perpignan à la maison. Mais l’équipe était restée soudée et on avait fini proche des six premiers à la fin. Comme je le disais, le Top 14 est difficile, nous bossons dur, et nous sommes des outsiders, alors ce sera toujours proche pour nous.