Samedi soir, le Stade Rochelais affrontera le Stade-Toulousain au Stade Marcel-Deflandre dans le cadre de la 14ème journée du Top 14.
Le pilier gauche international Français, Cyril Baille devrait faire son grand retour à la compétition lors de cette rencontre.
Blessé depuis la saison dernière, le solide pilier Français va enfin refouler les pelouses du Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le pilier droit Rochelais, Uini Atonio a dit le plus grand bien de son coéquipier du XV de France.
A lire ci-dessous :
On est très proches, que ce soit sur le terrain ou en dehors ; on s’envoie toujours des messages. La saison dernière, il s’était blessé contre nous en demi-finale. Franchement, il n’a pas de chance parce que c’est un joueur assez magnifique pour Toulouse, même s’ils ont deux ou trois gauchers qui ont joué à sa place.
C’est un très gros joueur, il va se remettre en confiance, je crois que ça fait trois semaines qu’il s’entraîne avec le groupe et je ne suis pas inquiet pour lui : je sais qu’il va retourner en équipe de France. C’est un joueur assez complet qui fait toujours partie des meilleurs piliers gauches au monde. Il aura envie de montrer qu’il a retrouvé sa meilleure forme, ce sera à moi de faire l’effort pour essayer de gâcher ça.
Il s’attend à un gros match contre Toulouse. Extrait:
Les adversaires sont de mieux en mieux. La mêlée, ce n’est pas du rugby, c’est un autre sport. C’est un match dans le match. Oui, on est moins performants que les années précédentes mais j’espère qu’on aura un petit déclic ce week-end. On travaille pour être au niveau, les autres équipes ont aussi élevé leurs standards. C’est à nous d’être plus costauds. Et de retrouver notre « buzz ».
Pour conclure, Uini Atonio exprime la détermination des Maritimes pour ce match contre Toulouse. Extrait:
Je pense qu’il ne faut plus de mots, maintenant, mais des actions. Chaque semaine, on vient, on dit qu’ils sont fidèles, qu’ils sont 100 % avec nous tout le temps mais après, on va sur le terrain et on produit un jeu assez différent de ce qu’on dit dans la semaine. Aujourd’hui, il ne faut pas trop de mots. On va passer à l’action, c’est mieux.