Après sept saisons passées à Toulouse, l’ailier ou centre Lucas Tauzin a décidé de quitter le club de la Ville Rose afin de rejoindre Clermont.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le nouveau Clermontois a expliqué ne pas s’être installé au centre ville de Clermont.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Cet appartement est vite devenu évident. J’aurais très bien pu vivre en centre-ville, je ne suis pas difficile. Mais cela ne me dépayse pas de mon enfance passée dans les Landes. Je peux voir la ville et la nature depuis mon balcon, donc c’est parfait.”
Il précise avoir fait beaucoup de randonnées lors de son arrivée à Clermont. Extrait:
“J’ai fait beaucoup de randonnées en arrivant, notamment du côté de la chaîne des Puys. Mais je me suis vite calmé pour éviter de me blesser et pour être en forme le week-end (rires). Par contre, la première chose qui m’a réellement marqué en arrivant ici était le premier entraînement ouvert au public. On était mi-juillet et il y avait 300 personnes pour nous regarder. C’était hallucinant !”.
Dans la foulée, Lucas Tauzin explique sa décision de quitter le Stade-Toulousain.
Il en avait clairement marre d’être utilisé uniquement lors des périodes internationales ou lors des turnovers. Extrait:
“J’avais fait le tour à Toulouse. J’en avais peut-être assez d’être seulement, ou presque seulement utilisé pendant les périodes internationales. Je sentais que j’avais besoin de vivre autre chose, de me sentir important dans un autre effectif. Tant personnellement que professionnellement, c’était le moment de s’étalonner dans une autre équipe, parce que je n’avais connu que le Stade toulousain en professionnel.”
Il explique ensuite sa décision de signer à Clermont. Extrait:
“J’avais cette image d’un club qui a été au sommet pendant de longues années, avec des joueurs qui ont marqué la France entière. Je m’attendais à cette envie de haut niveau et au fait que les supporters sont très connaisseurs, qu’ils vivent pour le club. Et de s’en rendre compte, chaque week-end, c’est fantastique. Je raconte souvent cette anecdote disant que ce sont les deux seuls clubs avec Toulouse à n’être jamais descendus en deuxième division.”
Il précise être très heureux d’avoir pu travailler avec Ugo Mola, à Toulouse. Extrait:
“C’est une chance d’avoir pu travailler avec Ugo et Christophe Urios. Ugo est quelqu’un qui aime bien prendre de la distance avec les joueurs et piquer au bon moment, alors que Christophe nous dit les choses de manière plus directe. Il nous répète sans arrêt qu’il faut travailler toujours plus que les autres pour remettre Clermont à sa place. Ce sont deux méthodes bien différentes, mais elles marchent.”