Ce samedi après-midi sous la grisaille tarnaise, le Castres Olympique recevait la Section Paloise pour le compte de la 14ème journée de Top 14.
Le CO a su éviter le piège tendu par la Section Paloise en s’imposant (24-19). Cette victoire, précieuse pour les hommes de Mathieu Babillot, met un terme à une série de trois défaites consécutives en Top 14.
Les Béarnais ont rapidement pris l’avantage grâce à deux pénalités de Simmonds.
Mais l’indiscipline paloise a permis aux Castrais de revenir dans le match. 16-9 à la mi-temps pour les locaux.
Au retour des vestiaires, Castres a creusé l’écart grâce à un essai de Julien Dumora, consécutif à une belle séquence des avants (21-9, 47e).
Pau a tenté de réagir dans le dernier quart d’heure. Aaron Grandidier-Nkanang, en bout de ligne, a inscrit un essai validé après arbitrage vidéo, transformé par Simmonds (24-19, 70e).
Malgré la pression paloise, les Tarnais ont tenu bon. L’ancien toulonnais Levan Chilachava s’est illustré en grattant un ballon précieux dans les ultimes secondes (80e).
Avec ce succès, Castres redresse la tête et retrouve le goût de la victoire en ce début d’année. Pour Pau, l’embellie espérée devra attendre, malgré des intentions louables et un sursaut en fin de match.