Le directeur de la rédaction rugby de Canal +, Eric Bayle s’est confié via La Montagne.
Ce-dernier a notamment expliqué que les audiences du Top 14 étaient en forte augmentation depuis le début de la saison.
Il savoure forcément. Extrait:
« On ressent une augmentation des audiences depuis le début de la saison. Elles progressent, mais en partant de haut. Nous avons pris depuis plusieurs années le pari de mettre le rugby en prime time le samedi et le dimanche. Et on constate que les gens accrochent au feuilleton. Beaucoup de personnes n’avaient pas goûté au Top 14 avant. Et depuis qu’elles l’ont fait, elles trouvent que c’est bien.
Il y a les vedettes du rugby français. Les stades sont beaux, sont pleins et sont très bien éclairés. Et surtout, les téléspectateurs assistent à des rencontres qui sont la plupart du temps très serrées. Il y a un vrai intérêt sportif avec le Top 14. Chaque journée, nous avons le choix entre quatre affiches à mettre en exergue. »
Dans la foulée, Eric Bayle explique pourquoi le match entre Vannes et Clermont sera diffusé en prime time, dimanche soir. Extrait:
« Dans les années 2010, l’ASM était l’une des trois locomotives du Top 14 avec Toulouse et Toulon. Clermont a traversé une passe plus difficile et a été plus décrochée avec les avènements de La Rochelle ou de l’UBB. Mais cela reste une marque forte et on sent qu’il y a un regain d’intérêt avec de meilleurs résultats. »