Ce samedi soir à 21h05, le Stade-Toulousain défiera le Stade Rochelais au Stade Marcel-Deflandre à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Pour cette rencontre, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de faire tourner son effectif.
En effet, c’est une équipe très remaniée qui défiera les Maritimes, ce samedi soir.
La raison est simple : Toulouse va disputer un match extrêmement important contre les Sharks de Durban, le week-end prochain en Afrique du Sud, à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Par conséquent, tous les joueurs cadres ont été laissés au repos afin de bien appréhender le long voyage et la semaine d’entraînement qui s’annonce courte.
Comme l’explique Midi Olympique, en cas de défaite contre les Sharks, les Toulousains pourraient être contraints de se déplacer dès les quarts de finales de la compétition, ce qui compliquerait forcément la donne.
C’est donc avec une équipe XXL que les Toulousains iront en Afrique du Sud pour renverser les Sharks, et si possible avec le bonus offensif.
Il y a quelques semaines, le président Didier Lacroix expliquait que ses joueurs allaient rendre hommage au jeune Medhi Narjissi, tragiquement disparu l’été dernier alors qu’il était avec l’équipe de France U18.
Les Toulousains vont donc faire un crochet par Le Cap. Un impératif qui va obliger les Stadistes à arriver dès ce lundi en Afrique du Sud.
Midi Olympique précise que Toulouse a décidé d’effectuer un aller – retour express à La Rochelle, ce samedi, afin d’optimiser le temps et préparer le voyage en Afrique du Sud.
Ainsi, le club de la Ville Rose prendra un vol privatisé pour se rendre à La Rochelle, ce samedi.
Problème : l’aéroport Rochelais impose au Stade-Toulousain de repartir avant minuit, sans quoi le vol retour vers Toulouse ne sera pas possible.
Ainsi, le président Toulousain Didier Lacroix a demandé à la Ligue Nationale de Rugby de pouvoir jouer ce match contre La Rochelle le samedi après-midi plutôt que le samedi soir.
Mais la demande formulée par le Stade-Toulousain a été refusée par la LNR en raison du standing de la rencontre.
Par conséquent, les Toulousains ne devront vraiment pas trainer à l’issue du match et devront rapidement filer à la douche puis prendre la direction de l’aéroport pour prendre l’avion du retour.
Toulouse devra également probablement zapper la conférence d’après-match, faute de temps.
Voilà donc un drôle de programme pour les Toulousains qui, après avoir joué contre La Rochelle, rusheront à l’aéroport pour le vol retour, avant de reprendre un vol de 13h00 pour l’Afrique du Sud.