Hier soir, les jeunes toulousains ont fait forte impression face et à La Rochelle malgré la défaite sur le fil (82ème) 22-19.
Et la rencontre aurait également pu basculer côté haut-garonnais sur des décisions litigieuses et contestées sur des plaquages dangereux.
Absent de la pelouse de Marcel-Deflandre lors du match La Rochelle-Toulouse ce samedi soir, Antoine Dupont a néanmoins suivi avec attention la prestation remarquable des jeunes Toulousains.
Sur Instagram, le capitaine du Stade Toulousain a salué la performance de ses coéquipiers, tout en exprimant son mécontentement sur la question de la sécurité des joueurs.
Dans un message publié sur son compte Instagram, Antoine Dupont a tenu à souligner la combativité de ses jeunes partenaires : « Fier du talent et du courage des jeunes », a-t-il écrit, saluant leur capacité à rivaliser avec l’une des meilleures équipes du championnat. Cependant, le demi de mêlée international a également profité de sa publication pour adresser un message plus critique à l’attention des instances ou des arbitres : « En revanche, la protection de l’intégrité physique des joueurs… ».
Reste à voir si son message trouvera un écho auprès des autorités compétentes, alors que le Stade Toulousain se prépare à un déplacement crucial en Afrique du Sud en Champions Cup.
Le post d’Antoine Dupont :