Ce samedi soir, le Stade Rochelais accueillait le Stade-Toulousain à Marcel-Deflandre à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.
Il s’agissait du 100ème match consécutif disputé à guichets fermés pour les Maritimes.
Un véritable événement pour le Stade Rochelais.
Malheureusement, l’ambiance ce samedi soir a été catastrophique à Deflandre, à cause notamment de la piètre prestation effectuée par les locaux, sur le terrain.
Midi Olympique revient sur ce 100ème match à guichets fermés bien triste.
A lire ci-dessous :
“Le premier “ici ici, c’est La Rochelle” n’a ainsi retenti qu’à la 47e minute, au beau milieu d’un silence de cathédrale qui aura, au moins, vu les buteurs être pleinement respectés dans l’exercice de leurs fonctions. La météo et la piètre qualité du rugby offert n’étaient, il est vrai, pas de nature à réchauffer l’atmosphère et les cœurs… Mais le décalage entre le niveau de décibels et le prétexte de la fête du jour a sauté aux yeux comme aux oreilles.
Comme dans tant d’autres stades de l’élite, l’augmentation de l’affluence à Deflandre va étrangement de pair avec l’impression d’une baisse de l’effervescence. Heureusement et paradoxalement, en un sens, le suspense inattendu de cette drôle de rencontre a offert une fin de partie à suspense, réveillant ainsi tout ce petit monde et offrant même une effusion finale aux 16 700 visiteurs du jour. Un ultime frisson comme un rappel nécessaire : les guichets fermés, c’est bien ; avec de l’ambiance, c’est encore mieux.”