A l’issue de la défaite du Stade toulousain face à La Rochelle samedi (22-19), Antoine Dupont a critiqué l’arbitrage, s’inquiétant de “la protection de l’intégrité physique des joueurs” après une rencontre très tendue.
Si Antoine Dupont n’était pas sur la pelouse de Marcel-Deflandre avec ses coéquipiers samedi, il a suivi de près leur rencontre, au point même d’en critiquer l’arbitrage. Dans un message posté sur Instagram juste après la défaite du Stade toulousain face à La Rochelle (22-19), le champion olympique s’est inquiété de “la protection de l’intégrité physique des joueurs“.
“Fier du talent et du courage des jeunes”, salue-t-il avant d’y glisser aussi un coup de gueule concernant l’arbitrage. “En revanche, la protection de l’intégrité physique des joueurs…”
Aucune action particulière n’est pointée du doigt par le demi de mêlée, mais deux actions litigieuses ont marqué la rencontre: un plaquage jugé licite de Reda Wardi sur Valentin Delpy en début de match puis un déblayage dangereux de Latu sur Daroque, qui est finalement sorti en raison d’une blessure à l’épaule.
Une équipe junior alignée par Toulouse
La Rochelle a arraché une victoire laborieuse samedi soir face à l’équipe bis de Toulouse grâce à une pénalité d’Antoine Hastoy après la sirène (22-19). Face aux Rochelais, une très jeune garde toulousaine accrocheuse, qui a pris le relais de ses cadres laissés au repos.
Le tenant du titre avait prévenu depuis des semaines qu’il priorisait son voyage pour défier les Sharks sud-africains la semaine prochaine en Champions Cup et s’est donc présenté à Marcel-Deflandre avec une équipe de 24 ans de moyenne d’âge.
Le court revers concédé par les Haut-Garonnais leur fait perdre la tête du classement, au profit de Bordeaux-Bègles, impitoyable au Stade Français (46-19), mais la satisfaction l’emportera pour les espoirs rouge et noir.
Via RMC Sport