Ce dimanche soir, Clermont s’est imposé sur la pelouse de Vannes sur le score étriqué de 19 à 20.
Interrogé via La Montagne, le manager de Clermont, Christophe Urios a exprimé sa satisfaction.
Il estime que son équipe a rectifié le gros raté du week-end dernier, avec la défaite à domicile concédée contre Montpellier.
Il ne boude pas son plaisir même si cette victoire a mis beaucoup de temps à se dessiner. Extrait:
“Il y a plein de choses à retenir pour nous ce soir. La victoire, bien sûr, le fait qu’on recolle au classement (Clermont est 4e et a rejoint Bayonne avec 38 points, ndlr), le fait qu’on a effacé notre connerie de la semaine dernière (en s’inclinant au Michelin, face au MHR, 18-22, ndlr), le fait qu’on a montré beaucoup de caractère, même dans la tempête, à l’image du dernier quart d’heure. Où je trouve qu’on a été costaud. Même si on s’est compliqué la tâche, avec une discipline qui n’était pas à la hauteur de ce match.
On savait qu’on devait être très discipliné et on ne l’a pas été (l’ASM a concédé 16 pénalités, contre 9 pour Vannes, ndlr). Cela aurait pu nous coûter cher. Mais en même temps on aurait pu gagner le match avec le bonus offensif. Donc, ce soir, on est content.
En première mi-temps, on peut marquer trois essais. Ce n’était pas des essais tout faits mais des opportunités très fortes. Après, on a joué contre le vent, en deuxième période, cela a été plus difficile pour sortir de notre camp, on a été moins précis, mais on s’est accroché.
Aujourd’hui, on ne boude pas notre plaisir, même si on aurait pu mieux faire évidemment. Mais la semaine dernière aussi et on ne s’en était pas sorti. Ce qui m’avait déçu, ce qu’on n’était pas arrivé à trouver les clefs de façon collective. Alors que je trouvais qu’on montait en puissance. On avait le sentiment d’avoir fait un bon en arrière.
Donc, aujourd’hui, je voulais voir une équipe, avec un état d’esprit fort et qui fasse physiquement mal à l’adversaire. Je voulais aussi qu’on soit opportuniste, chose qu’on a réussi à faire, mais pas assez, face à cette bonne équipe. Ce n’est pas facile de gagner à Vannes. C’est bien de l’avoir fait après la déconvenue de la semaine dernière.”