Le Tournoi des Six-Nations approche à grands pas pour le XV de France.
Les Bleus affronteront le Pays-de-Galles, le 31 janvier prochain, à l’occasion de la première journée de la compétition.
C’est en début de semaine prochaine que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi.
A l’approche de l’annonce de cette liste, Fabien Galthié va stresser.
Et pour cause, il va devoir trancher sur plusieurs sur plusieurs dossiers chauds.
On pense notamment au poste d’ouvreur où il devra faire un choix entre le fait d’aligner Thomas Ramos ou Romain Ntamack en 10. Il devra également décider de sélectionner ou non Matthieu Jalibert, lui qui a décidé de quitter le groupe France l’automne dernier, frustré de ne pas être aligné.
Il devra également décider du titulaire au poste de pilier gauche, entre Jean-Baptiste Gros et Cyril Baille, deux joueurs qui reviennent de blessure.
En troisième ligne, il devra se passer des services de Charles Ollivon, sérieusement blessé à un genou ce week-end contre le Racing 92.
La concurrence est forte au poste de troisième ligne. Le technicien Français aura le choix pour remplacer Ollivon, entre Matiu, Boudehent, Roumat, Gazzotti ou encore Jegou, des jeunes joueurs qui ne cessent de monter.
Aussi, Fabien Galthié devra regarder les matches de la Champions Cup avec attention, tout en craignant de voir l’un de ses joueurs cadres se blesser.
Et pour cause, les matches Européens se veulent d’une très forte intensité.
Vous l’avez compris : Fabien Galthié est en plein rush avant de dévoiler sa liste en début de semaine prochaine.