L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert va-t-il effectuer son retour en équipe de France pour le Tournoi des Six-Nations ?
Va-t-il être convoqué par le sélectionneur Français Fabien Galthié dans le groupe des 42 joueurs pour préparer la compétition ?
Rien n’est moins sûr.
Pour rappel, le joueur Bordelais a quitté le groupe France lors de la dernière Tournée d’automne des Bleus, frustré de ne pas être aligné en l’absence de Romain Ntamack, blessé.
C’est Thomas Ramos qui lui avait été préféré à l’ouverture.
Les tensions entre Fabien Galthié et Matthieu Jalibert se sont-elles estompées ?
Interrogé sur le sujet via Midi Olympique, l’ancien international Français Olivier Magne l’annonce haut et fort : Matthieu Jalibert est clairement derrière Romain Ntamack et Thomas Ramos pour le poste d’ouvreur en équipe de France.
A lire ci-dessous :
“Matthieu vit la même chose qu’ont vécue les tennismen ayant grandi dans la génération Federer-Nadal-Djokovic. Les numéros 9 qui côtoient Antoine Dupont en championnat sont eux aussi dans la même situation et sont pourtant de très bons joueurs, qui feront de très belles carrières en club. Aujourd’hui, Matthieu Jalibert, même s’il a d’énormes qualités, est derrière Ntamack et Ramos.”
Il est finalement peu probable que Matthieu Jalibert effectue son retour dans le groupe France si rapidement.
Affaire à suivre…